vendredi 26 août 2011

La chute inévitable de Pauline Marois et du Parti québécois

Pauline Marois entraînera le Parti québécois dans sa chute
J'ai évoqué il y a quelques mois qu'en tant que chef impopulaire, Pauline Marois était parfaitement à sa place à la tête du Parti québécois, étant donné son snobisme, son incompétence et son impopularité. La fronde à l'intérieur du Parti québécois est telle qu'il semble bien que ce parti soit tout simplement condamné à disparaître, tout comme l'est cette idée absurde de séparer le Québec du Canada.

Méfions nous par contre, car les partisans de cette idée sont encore nombreux, et il n'est pas impossible que les Québécois sombrent encore dans cette erreur dans le futur.

Depuis les derniers mois, les séparatistes ont créé une myriade de partis et de mouvements qui ne rallieront jamais l'ensemble de l'électorat séparatiste, qui tend à se réduire de jour en jour.

Soyons clairs: il n'y a personne qui puisse rassembler les séparatistes ensemble. Contrairement au fédéralisme qui est une doctrine claire, cohérente et réaliste, le séparatisme est incohérent, erroné et incompatible avec la réalité. Ces « pelleteux de nuages » ne se sont jamais entendus entre eux, et ne le pourront jamais. Voilà pourquoi Pauline Marois ne dirige pas du tout le Parti québécois, et réussit à peine lors de certaines occasions bien précises à dégager temporairement l'image d'une chef.

Certains chefs plus forts ont cependant réussi à maintenir un semblant d'unité, mais il n'y a absolument personne qui puisse remplir le rôle de chef aujourd'hui, ne serait-ce que de façon médiocre. Ce candidat est introuvable tant du côté des dinosaures séparatistes que de la pseudo-relève inexpérimentée et utopiste de ce parti.

Par abus d'orgueil et par volonté de prendre le pouvoir, Pauline Marois restera probablement à la tête du Parti québécois, jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour sauver ce véhicule d'une idée déphasée avec le XXIe siècle. Sinon, un chef encore plus impopulaire et incompétent qu'elle accomplira la destinée du séparatisme, c'est-à-dire son extinction pure et simple.

Le danger Legault

Les électeurs déçus du Parti québécois feront-ils le bon choix en apportant leur soutien à Jean Charest et aux libéraux ? Je crains que non. Ces électeurs utopistes seront attirés par les fantaisies proposées par François Legault et son parti.

En s'ornant de l'étiquette du bon sens, bien qu'il soit de gauche, Legault pourra aussi attirer les électeurs de l'ADQ, qui, soyons francs, s'illustrent assez rarement par leur intelligence. Rappelez-vous l'incompétence crasse de la majorité des députés portés par la vague de 2003. Il ne manque plus que le Réseau Liberté Québec, que certains voient comme un mouvement de droite, rendre officiel son soutien à la Coalition pour l'avenir du Québec pour qu'il puisse malheureusement attirer des électeurs de droite.

Si François Legault est élu, ce sera ainsi essentiellement à cause de son populisme. Son parti ne sera-t-il pas tenté d'aller dans le sens de la populace si jamais cette dernière se tourne vers le séparatisme ? Cette option pourrait être très tentante si jamais les réformes nécessaires promises par le gouvernement Harper sont mal comprises par la population gauchiste du Québec. Souvenons-nous que Legault a été et est toujours un séparatiste. Il sera ainsi plus tenté de faire preuve de populisme que de chercher à améliorer le peuple et ses opinions.

Targuons-nous de nous féliciter trop vite de l'implosion du PQ, et méfions-nous de François Legault.

Comme le dit l'adage populaire: « Un danger connu vaut mieux qu'un danger inconnu. »

18 commentaires:

  1. Qu'il fait bon de voir les loups péquistes se dévorer entre eux, n'est-ce pas? Diviser pour mieux régner...

    Quant au parti fantôme de Monsieur Legault, je n'ai pas le don de divination, mais que l'on me permette tout de même de faire cette observation: toute la popularité de ce parti tient au fait qu'il n'existe pas encore. Oui, ce parti n'est qu'une chimère, une utopie, un nuage gonflé d'espoirs et de rêves; mais mettez-y des noms, des visages, donnez-lui une existence concrète et réelle, et ce parti tombera des nues, la «balloune» - comme diraient les gens de basse extraction - se dégonflera.

    RépondreEffacer
  2. Le fédéralisme Canadien n'a pas l'hunanimité, comme vous le dites. Certain, comme Pierre Eliott Trudeau, crois au biculturalisme Canadien dans un milieu fédéral et d'autre, comme les Tories, qui disent "Fuck that shit, speak white frog men!"

    Pour ce qui est de Legeault, c'est vrai que c'est du n'importe quoi, mais du n'importe quoi de droite! Il attire seulement des libéraux qui sont tanné de suivre la ligne du PLQ!

    RépondreEffacer
  3. Monsieur Drapeau,

    Venez-vous, sans le savoir, de forger un superbe néologisme?

    Hunanimité = qui fait l'unanimité de l'humanité?

    Alors, oui, on peut sans doute admettre, en ces termes, que le fédéralisme canadien ne fait pas l'«hunanimité»...

    RépondreEffacer
  4. Bon bravo, tu es bon en français!

    Veux-tu une fucking médaille!

    RépondreEffacer
  5. Pour les autre, enlever le h pour hunanimité pour unanimité et lisez-le au lieu de me corriger!!!!!!!!

    RépondreEffacer
  6. Oh, je vous ai lu, Monsieur, mais le seul intérêt du borborygme que vous osez appeler un commentaire était ce beau néologisme qui, je m'en rends bien compte maintenant, ne pouvait être qu'involontaire.

    Oh, et en passant, une question, ça se termine par un point d'interrogation.

    RépondreEffacer
  7. Vous venez me montrer du n'importe quoi de droite, bravo!

    RépondreEffacer
  8. Vous dites «de droite» comme si c'était un défaut. Savez-vous seulement ce qu'est la droite?

    p.s. Il manque un «de» dans votre phrase.

    RépondreEffacer
  9. C'est à cause du système d'éducation public de gauche que tous les jeunes croient que la droite est male. C'est juste de la grosse propagande gauchiste leurs cours.

    À voir le nombre de fautes de français qu'il fait, on voit bien que la qualité de l'enseignement a chuté dramatiquement depuis sa laïcisation.

    RépondreEffacer
  10. Franchement!! Vous êtes vraiment patétiques!

    L'éducation d'aujourd'hui ne fait pas de propagante gauchiste, elle dit seulement la vérité! Si je fais des fautes, c'est juste parce que je ne suis pas une brute de la langue de Molière. C'est sûr que d'être à droite comme vous êtes, les seuls livres que vous pouvez lire sont Le Robert et le Bescherelle!

    RépondreEffacer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  12. Quelle vérité ??? Cette "vérité" n'est que de la bullshit libérale, athée et socialiste. Réchauffement climatique, théorie de l'évolution, etc. Rien ne tout cela n'a été plus prouvé que la Bible, pourtant on vous dit que la Bible est dans l'erreur et que la science a raison.

    De plus, la Gauche a causé énormément de morts à cause de ses gouvernements communistes violents ou bien à cause de la pauvreté qu'elle engendre (ex: Obama).

    RépondreEffacer
  13. Vous voyez? Quand vous vous forcez un peu, vous ne faites même pas de fautes.

    Mais si chérir la langue française fait de moi une brute, si l'on suit un moment votre raisonnement, quant à vous, qui négligez une langue pourtant si magnifique, cela ne fait-il pas de vous une mauviette?

    RépondreEffacer
  14. @Yvan: Pensez-vous vraiment qu'un zouf, prénommé Dieu (ou D pour les intimes), c'est dit un jour: "Tiens, je vais me créer deux figurine vivante que je vais appeler Adam et Ève"? Et que cette même personne, plusieurs année plus tard, aurait couché avec une fille prénommé Marie qui est tombée enceintes et pour pas que son chum Joseph le sache, elle dit qu'elle a été choisi pour porté le sauveur! Et bien non, tout cela à été inventé par quatre imbécile qui aurait pu créer Occupation Double!

    Pour ce qui est du comunnismes d'Obama, depuis quand il est comuniste en fait? Et s'il y a des mort sous son règne, c'est à cause de son prédessesseur, Georges W. Bush, qui a envoyé des héros jettable au Moyen Orient pour l'or noir.

    @Fidèle: lorsque je dit brute, c'est une image pour dire que vous êtes vraiment bon en français. Comme Yvan est une brute pour dire n'importe quoi! Je n'ai pas peur de m'exprimer en français, j'ai seulement quelque difficulté!

    RépondreEffacer
  15. Sauf votre respect, j'ai parfois l'impression que vous ne faites que régurgiter une litanie de lieux communs.

    Il est si commode de blâmer l'administration Bush; tous les apôtres de la gauche l'ont fait avant vous. Mais le jour viendra (et ce jour, en fait, est déjà venu pour la plupart des âmes éclairées) où Barack Hussein Obama devra être tenu personnellement responsable des déboires de son gouvernement.

    Quant à votre lecture de la Bible, elle est si caricaturale et si grossière qu'elle se discrédite d'elle-même.

    Mais arrêtons-nous un instant à la théorie de l'évolution, que vous semblez aimer particulièrement; personnellement, je ne m'y oppose pas, n'étant pas un créationniste pur et dur: mais de grâce, dites-moi, si ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, comment diable pouvez-vous expliquer l'existence de l'âme humaine? D'où vous vient votre conscience, votre volonté, d'où vous viennent vos pensées? D'où tenons-nous cette intelligence supérieure, qui nous distingue des bêtes, et qui fait de nous des êtres uniques dans l'univers? Comment tout cela serait-il possible sans intervention divine?

    p.s. Pour votre français, je ne me bornerai qu'à corriger vos deux derniers mots: vous avez «quelqueS difficultéS».

    Sans rancune.

    RépondreEffacer
  16. M. Drapeau, vous devriez apprendre à mieux connaître le sujet dont vous parlez avant de commenter.

    Où est-il écrit que Dieu a couché avec Marie? Et elle n'a pas dit qu'"elle a été choisi [sic] pour porté [sic] le sauveur", elle A ÉTÉ CHOISIE! Il y a une grande différence entre les deux. Déformer la réalité ne rendra jamais vos arguments valides!

    RépondreEffacer
  17. Yvan, je fais comme vous. Pourquoi êtes vous surpris de cela?

    RépondreEffacer
  18. HAHAHA!! La Bible a raison devant la science!? C'est vraiment la meilleure...
    Vous êtes combien, Yvan, sur ta planète autour de laquelle tourne le soleil?

    RépondreEffacer