lundi 6 août 2012

Jacques Duchesneau: détruire la démocratie au nom de la lutte contre la corruption !


Jacques Duchesneau nous a montré aujourd'hui son vrai visage. Au nom de la lutte contre la prétendue corruption,  priorité du parti séparatiste qu'est la CAQ, il veut s'arroger des pouvoirs équivalents à ceux du Premier ministre.

Plus qu'un vice premier-ministre

Jacques Duschesneau serait un ministre relevant directement du Premier ministre, un peu comme les ministres sans portefeuille que les nazis aimaient bien nommer, car ils étaient tout puissants. Ce  « super-ministre » nommerait quatre ministres, soit les ministres des Transports, de la Sécurité publique, des Ressources naturelles, et des Affaires municipales.

Jacques Duschesneau concentrerait entre ses mains plus de pouvoirs qu'aucun autre homme dans l'histoire du Québec.

François Legault devrait se méfier de Duschesneau !
Il s'agit ni plus ni moins que le début de la fin pour notre système démocratique. Ceci réduirait dangereusement le pouvoir du Premier ministre, qui est élu par le peuple. Quelles autres entorses à la démocratie la CAQ prépare-t-elle, ou plutôt, quel est le véritable but de Duchesneau en politique ?

Sa tentative de prendre la mairie de Montréal a été un échec lamentable. Tente-il  maintenant d'utiliser François Legault pour assouvir sa soif de pouvoir ?

Utiliser la prétendue corruption pour justifier le pouvoir d'un seul homme

Parler de corruption fonctionne bien auprès de la population, comme le montre les médias gauchistes. Ils ont parlé et reparlé sans cesse de ce thème afin de nuire au Parti libéral. De prétendues preuves sont mises de l'avant par-ci et par-là, mais elles ne peuvent aucunement convaincre les citoyens responsables.

Les Italiens ont une culture entrepreneuriale, bien plus forte que chez les flancs mous francophones pour qui tout doit être facile et gratuit. Les entrepreneurs italiens se sont concentrés dans le domaine de la construction. Il n'est donc pas étonnant qu'ils obtiennent beaucoup de contrats...

Seuls les francophones paresseux en sont surpris. Mais des hommes veulent utiliser cette carte afin de miner notre démocratie, pour leur propre profit.

Chers amis, en ces temps difficiles il nous est important de ne pas être dupes et de soutenir le Parti libéral plutôt que le cauchemar despotique de la CAQ...

1 commentaire:

  1. C'est ridicule de dire que le PLQ est le meilleur parti. Tout le monde a vu cette vidéo de notre joyeux Charest chez les Desmarais....Les Desmarais étant reconnus pour être des caïds en lien avec la pègre.

    RépondreEffacer